Championnats arabes d’athlétisme : huit nouvelles médailles, dont quatre en or, pour l’Algérie

TUNIS- La sélection algérienne d’athlétisme (messieurs-dames) a décroché huit médailles dont quatre en or, lors de la 4e et dernière journée des Championnats arabes des nations, disputée dimanche au stade Radès de Tunis, terminant avec une moisson de 21 breloques (6 or, 7 argent, 8 bronze).

Lire la suite

Championnats arabes d’athlétisme: quatre nouvelles médailles pour l’Algérie

TUNIS – La sélection algérienne d’athlétisme (messieurs-dames) a décroché quatre médailles dont deux en or, lors de la 3e journée des Championnats arabes des nations, disputée samedi au stade Radès de Tunis, portant la moisson algérienne à 13 breloques (2or, 5 argent, 6 bronze).

Lire la suite

Handball : la compétition de retour 15 mois plus tard

Le championnat d’Algérie Excellence de handball (messieurs) reprendra ses droits mardi avec le déroulement du premier tournoi des play-offs, prévu à la Coupole de l’Office du complexe olympique (OCO) à Alger, 15 mois après la suspension de la compétition en raison de la pandémie de Covid-19.

Lire la suite

Le MC Oran cale au mauvais moment : Mahiaoui pointe du doigt “un environnement malsain et un arbitrage défaillant”

Beaucoup d’espoirs ont été placés par la famille du MC Oran sur l’actuel exercice footballistique après un quart de siècle de disette. Mais l’équipe semble fléchir, ces derniers temps, au mauvais moment alors qu’elle était bien partie pour réaliser le rêve de ses supporters.

Lire la suite

Judo : l’Algérien Fethi Nourine (-73 kg) qualifié aux JO de Tokyo

Le judoka algérien Fethi Nourine (-73 kg) s’est qualifié aux prochains Jeux Olympiques d’été, prévus du 23 juillet au 8 août à Tokyo (Japon), a annoncé le Comité olympique et sportif algérien (COA).

La liste finale des judokas qualifiés aux Olympiades nippones sera dévoilée mercredi (vers 18h00 GMT), sur le site officiel de la Fédération internationale (IJF), mais le COA a anticipé la qualification de l’Oranais, en publiant cette information dès samedi soir sur les réseaux sociaux.

Lire aussi: Judo/Championnat d’Afrique 2022: signature du document attribuant l’organisation à l’Algérie
Six autres judokas algériens étaient candidats à une qualification pour les Olympiades nippones, en l’occurrence Belkadi Amina (-63 kg), Kaouthar Ouallal (-78 kg), Sonia Asselah (+78 kg), Waïl Ezzine (-66 kg), Abderrahmane Benamadi (-90 kg) et Mustapha Yasser Bouamar (-100 kg), mais aucun d’entre eux n’y est finalement parvenu. Nourine devient ainsi le 40e Algérien (toutes disciplines sportives confondues) à se qualifier aux JO de Tokyo.

Lire la suite

En déplacement à Alger face au MCA, la JS Saoura tentera de réduire l’écart avec le leader l’ES Sétif

La JS Saoura, deuxième au classement de Ligue 1 de football, affrontera en déplacement le MC Alger avec l’objectif de réduire l’écart avec le leader l’ES Sétif, alors que la JS Kabylie aura une belle occasion de monter sur le podium en accueillant l’US Biskra, à l’occasion de la deuxième partie de la 25e journée, prévue dimanche.

Lire la suite

L’équipe d’Algérie de football s’offre la Tunisie (2-0) et bat le record africain d’invincibilité

TUNIS – L’équipe nationale de football s’est imposée face à son homologue tunisienne 2 à 0 (mi-temps : 2-0), en match amical préparatoire, disputé vendredi au stade Hamadi-Agrebi de Radès (Tunis), en vue du 2e tour des éliminatoires de la Coupe du monde 2022.

Lire la suite

Tunisie-Algérie (amical): les “Verts” pour battre le record africain d’invincibilité

L’équipe nationale de football affrontera vendredi son homologue tunisienne au stade Hamadi-Agrebi de Radès (20h30), en match amical de préparation, avec l’intention de battre le record africain d’invincibilité détenu en compagnie de la Côte d’Ivoire avec 26 rencontres.

Lire la suite

Equipe nationale: deux victoires et beaucoup d’enseignements

Sans réaliser de grosses prestations, l’équipe nationale de football, a assuré l’essentiel en décrochant deux victoires en amical face à la Mauritanie (4-1) et au Mali (1-0), égalant le record africain d’invincibilité détenu jusque-là par la Côte d’Ivoire depuis 2013 (26 matchs), en attendant un dernier test révélateur contre la Tunisie, vendredi au stade Hamadi-Agrebi de Radès (20h30).

Lire la suite