LF 2022: institution d’une allocation chômage pour les primo-demandeurs d’emploi

La loi de Finance 2022 adoptée jeudi par le Conseil de la nation, prévoit l’institution d’une allocation chômage au profit des chômeurs demandeurs d’emploi pour la première fois inscrits auprès des services de l’Agence nationale de l’emploi (ANEM).

Lire la suite

Le ministère du Travail dément l’introduction de modifications dans la carte Chifa

Le ministère du Travail, de l’emploi et de la sécurité sociale a démenti, mercredi dans un communiqué, l’introduction de modifications dans le système de la carte Chifa, en vertu desquelles les pharmacies seront tenues de délivrer les médicaments à titre gracieux aux titulaires de la carte.

Lire la suite

Les sans-abri à Oran: la solidarité au temps du Covid-19

ORAN – La crise sanitaire du Coronavirus avec ses lourdes restrictions n’ont pas découragé l’élan de solidarité qui se manifeste à Oran par une large implication des associations présentes sur le terrain pour apporter aide et soutien aux personnes sans abri, hébergées au Samu Social, mais aussi assistées pour s’insérer dans la société lorsqu’elles n’ont pas été accompagnées pour retrouver leurs familles.

Lire la suite

Handicapés: Lancement de la plate-forme numérique “la solidarité nationale à l’écoute”

La plate-forme numérique “La Solidarité nationale à l’écoute” a été lancée jeudi au Centre international de conférences (CIC) à Alger dans le but de fournir un ensemble de prestations sociales gérées par les services du secteur de la Solidarité nationale, notamment en faveur des personnes handicapées.

Lire la suite

Forte volonté politique pour l’insertion sociale et économique des personnes à besoins spécifiques

Le Premier ministre, Abdelaziz Djerad a affirmé, jeudi à Alger, que le dernier amendement constitutionnel “confirme la forte volonté politique d’oeuvrer efficacement à l’insertion sociale et économique des personnes à besoins spécifiques de façon effective”.

Lire la suite

Éligibles aux aides financières, les professionnels des petits métiers appelés à se rapprocher des directions de wilaya

Le ministère de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire a appelé, lundi, les professionnels des petits métiers, dont l’activité a été suspendue en raison du confinement sanitaire, et qui sont éligibles à l’aide financière octroyée dans le cadre de la prise en charge des effets de la pandémie (Covid-19), à se rapprocher des directions de wilaya, selon le secteur d’activité, pour déposer leur dossier dans un délai n’excédant pas le 30 novembre 2020.

Lire la suite