Saison estivale: 147 personnes mortes par noyade en 2020

Cent quarante-sept (147) personnes sont mortes par noyade au cours de la saison estival 2020, rappelle mercredi un communiqué de la Protection civile portant sur la campagne nationale de prévention et de sensibilisation sur les risques liés à cette saison devant être lancée à partir de jeudi.

Lire la suite

Accidents de la route: 40 décès et 1797 blessés en une semaine dans le pays

Quarante (40) personnes sont décédées et 1.797 autres ont été blessées dans plusieurs accidents de la circulation survenus à travers le territoire national durant la période allant du 16 au 22 mai, indique mardi un bilan de la Direction générale de la Protection civile (DGPC).

Lire la suite

CRAAG: Secousse tellurique de magnitude 3,5 à Oran

ALGER- Une secousse tellurique de magnitude 3,5 sur l’échelle de Richter a été enregistrée samedi matin à 10h42 dans la wilaya d’Oran, indique un communiqué du Centre de recherche en astronomie astrophysique et géophysique (CRAAG).
L’épicentre de la secousse a été localisé à 10km au nord d’Oran, précise la même source.

Lire la suite

Feux de forêts: “l’hypothèse de l’acte criminel n’est pas écartée et la loi sera rigoureusement appliquée”

Le Premier ministre, Abdelaziz Djerad a affirmé samedi, des hauteurs des monts Gouraya à l’ouest de la wilaya de Tipasa que “l’hypothèse d’un acte criminel n’était pas écartée” concernant les incendies déclarés vendredi dans les forêts de la région faisant deux morts, soulignant que “la loi sera rigoureusement appliquée”.

Lire la suite

Accidents de la route : 20 décès et 308 blessés durant les dernières 48 heures

Vingt (20) personnes ont trouvé la mort et 308 autres ont été blessées dans des accidents de la circulation survenus à travers plusieurs wilayas du pays, durant les dernières 48 heures, selon un bilan publié samedi par les services de la Protection civile (PC).

Lire la suite

Explosion de gaz à El-Bayadh : 1 à 3 ans de prison ferme à l’encontre de 12 accusés

Le juge du tribunal correctionnel d’El Bayadh a prononcé jeudi matin des peines allant d’un (1) à trois (3) ans de prison ferme à l’encontre de 12 accusés dans l’affaire de l’explosion de gaz à El-Bayadh, survenue la semaine dernière faisant six morts et 17 blessés.

Lire la suite