Reconduction des mesures de confinement dans 14 wilayas dont Oran et Sidi Bel-Abbès

Le Gouvernement a décidé, sur instruction du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, de réaménager et de proroger de vingt et un (21) jours le confinement partiel à domicile de minuit jusqu’au lendemain à 4h00 du matin dans 14 wilayas du pays, au lieu de 19, à compter de lundi 21 juin, dans le cadre du dispositif de gestion de la crise sanitaire liée à la pandémie du Coronavirus (Covid-19), indique dimanche un communiqué des services du Premier ministre.

Lire la suite

Covid-19: L’Algérie a passé une commande de 30 millions de doses de vaccin

Une commande d’acquisition de 30 millions de doses de vaccins anti-Covid-19 a été passée avec plusieurs fournisseurs dans le cadre d’un achat bilatéral, a affirmé le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Pr. Abderrahmane Benbouzid, dans un entretien paru mercredi dans le journal Liberté.

Lire la suite

Les conditions d’hébergement des Algériens rapatriés concernés par le confinement sont “tout à fait respectables”

Le Groupe Hôtellerie, Tourisme et Thermalisme (HTT) a affirmé, lundi dans un communiqué, que les conditions d’hébergement des Algériens rapatriés, concernés par le confinement dans le cadre des dispositions de prévention contre Covid-19, sont “tout à fait respectables”.

Lire la suite

Covid-19: près de deux millions d’Algériens vaccinés

Le membre du Comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie du Coronavirus, Pr. Ryad Mahyaoui a fait savoir dimanche que près de deux millions de citoyens ont été jusqu’à présent vaccinés contre la Covid-19, faisant état de la réception par l’Algérie de quatre millions de doses de divers vaccins avant fin juin courant.

Lire la suite

Covid-19: élargissement du confinement partiel à domicile à 19 wilayas pour une durée de 21 jours

Les mesures de confinement partiel à domicile, de minuit au lendemain à 4h00 du matin, ont été élargies à 19 wilayas, alors que la durée a été portée à 21 jours, à compter de samedi, selon une décision prise par le Premier ministre, Abdelaziz Djerad, en application des instructions du président de la République, Abdelmadjid Tebboune, dans le cadre de la lutte contre la propagation du Coronavirus (Covid-19), indique, jeudi, un communiqué des services du Premier ministre.

Lire la suite