Reconduction des mesures de confinement dans 14 wilayas dont Oran et Sidi Bel-Abbès

Le Gouvernement a décidé, sur instruction du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, de réaménager et de proroger de vingt et un (21) jours le confinement partiel à domicile de minuit jusqu’au lendemain à 4h00 du matin dans 14 wilayas du pays, au lieu de 19, à compter de lundi 21 juin, dans le cadre du dispositif de gestion de la crise sanitaire liée à la pandémie du Coronavirus (Covid-19), indique dimanche un communiqué des services du Premier ministre.

Lire la suite

Covid-19: aménagement de l’horaire de confinement partiel à domicile dans 9 wilayas

L’horaire de confinement partiel à domicile applicable dans neuf wilayas, au titre du dispositif de gestion de la crise sanitaire liée à la pandémie du Coronavirus (Covid-19), sera aménagé à compter du vendredi, indique un communiqué des Services du Premier ministre, précisant que le nouvel horaire sera de minuit (00h) jusqu’au lendemain à quatre (04) heures du matin.

Lire la suite

سيدي بلعباس : توزيع للكهرباء من دون أية تذبذبات كبيرة ما انعكس إيجابا على نوعية الخدمة

سجلت مديرية توزيع الكهرباء والغاز لسيدي بلعباس منذ بداية السنة، توزيعا للكهرباء من دون أية تذبذبات كبيرة ما انعكس إيجابا على نوعية الخدمة المقدمة للزبون، بالرغم من التقلبات الجوية التي عرفتها الولاية

Lire la suite

Page d’histoire des toilettes publiques à Sidi Bel Abbés.

Sidi Bel Abbés fut d’abord une ville coloniale. C’est une ville de création coloniale relativement récente. Les plans de construction de la nouvelle ville furent élaborés en 1848 ; dix ans après, ce qui était devenu la ville de Sidi Bel Abbés comptait déjà plus de 5000 habitants répartis en 14 nationalités en plus des « indigènes ». La nouvelle ville s’accrut rapidement tant dans sa dimension urbaine et politique que dans sa dimension démographique. 50 ans après, elle comptait parmi les plus grandes villes d’Algérie.

Lire la suite