Nâama: la bataille d’Imzi témoigne des crimes ignobles de l’armée coloniale

La bataille d’Imzi, qui s’est déroulée sur les monts d’Aïn Sefra (Naâama) en mai 1960, est considérée comme l’un des crimes contre l’humanité les plus ignobles perpétrés par l’armée coloniale, du fait qu’elle avait utilisé des armes interdites, notamment le napalm, dans ses vaines tentatives de réprimer, d’isoler et d’encercler les moudjahidine de l’ALN, a souligné le professeur d’histoire Merine Brahim.

Lire la suite

Etre pasteur durant le Ramadhan à Nâama: une pénible tâche et un défi contre la nature

Etre berger à Nâama signifie une quête perpétuelle d’un pâturage pour le troupeau et d’un point d’eau pour étancher sa soif. Une tâche pénible durant le ramadhan en raison des longues distances à parcourir, souvent sous un soleil ardent et dans un environnement ingrat.

Lire la suite

Aéroport d’Oran : lancement d’une nouvelle ligne aérienne entre Oran et Mecheria

ORAN -La reprise des vols domestiques à l’aéroport international d’Oran “Ahmed Ben Bella” s’est distinguée, dimanche, par le lancement d’une nouvelle ligne aérienne reliant Oran à Mecheria (Naama), assurée par la compagnie nationale “Air Algérie”, a-t-on constaté.

Lire la suite

Nâama : premiers flocons de neige sur les monts dépassant 1.200 mètres d’altitude

NAAMA- Les premiers flocons de neige se sont abattus dans la nuit de vendredi à samedi sur les monts de 1.200 mètres d’altitude dans l’extrême ouest de la wilaya de Nâama accompagnés d’averses et d’une vague de froid, a-t-on appris samedi auprès de l’annexe locale de l’Office national de météorologie.

Lire la suite

Nâama: 1ère intervention chirurgicale d’ablation d’une tumeur de la thyroïde

NAAMA – Une équipe médicale de l’EPH “Frères Chenafa” de la commune de Mecheria (Nâama) a réussi jeudi à effectuer une intervention chirurgicale délicate pour enlever une tumeur cancéreuse de la glande thyroïde, première du genre dans la wilaya, a-t-on appris auprès de cet établissement de santé publique.

Lire la suite