Le Congrès américain bloque la promesse de Trump d’ouvrir un consulat US à Dakhla

WASHINGTON – Le Congrès américain a bloqué l’ouverture d’un consulat des Etats-Unis à Dakhla occupée et une opération de vente de drones armés au Maroc, deux promesses clés faites au Royaume par l’ex-président, Donald Trump, selon le quotidien espagnol Lavanguardia.

Lire la suite

Sahara occidental: le Président Ghali salue les positions “claires et franches” du Président Tebboune

Le Président de la République sahraouie et Secrétaire général du Front Polisario, Brahim Ghali, a salué “les positions claires et franches” de l’Etat algérien et de son Président, M. Abdelmadjid Tebboune vis-à-vis de la cause sahraouie, a rapporté l’Agence de presse sahraouie (SPS).

Lire la suite

Le Polisario appelle l’ONU à protéger le peuple sahraoui de la répression marocaine

NEW YORK (Nations Unies) – Le Front Polisario a adressé une lettre au secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres dans laquelle il a attiré son attention et celle du Conseil de sécurité sur la détérioration alarmante de la situation des droits de l’Homme dans les territoires occupés du Sahara Occidental, appelant à assumer leurs responsabilités dans la protection des sahraouis de la répression brutale marocaine.

Lire la suite

48e anniversaire de création du Polisario: une expérience pionnière dans la lutte ayant déjoué les visées de l’occupant marocain

L’ambassadeur de la République Arabe Sahraouie Démocratique (RASD) en Algérie, Abdelkader Taleb Omar, a affirmé, lundi à Alger, que le Front Polisario est une expérience politique, militaire et diplomatique pionnière dans la lutte qui a déjoué les visées du Maroc dans le Sahara occidental et dans la région entière.

Lire la suite

Sahara Occidental: L’ambassadeur Antar Daoud recadre Jeune Afrique

L’ambassadeur d’Algérie en France, Mohamed-Antar Daoud, a rappelé, lundi, que le soutien constant de l’Algérie à l’autodétermination du peuple sahraoui trouvait sa source dans le cheminement historique marqué par le recouvrement de l’indépendance après une longue et glorieuse guerre de libération nationale ayant permis au peuple algérien d’exercer son droit à l’autodétermination.

Lire la suite

Sahara occidental: l’administration Biden ne s’est pas encore prononcée sur la décision de Trump

WASHINGTON- L’administration américaine ne s’est pas encore prononcée sur la reconnaissance par l’ancien président, Donald Trump, de la prétendue “souveraineté” du Maroc sur le Sahara occidental, a indiqué lundi un porte-parole du département d’Etat américain qui a requis l’anonymat.

Lire la suite

Staffan de Mistura pressenti comme nouvel émissaire de l’ONU pour le Sahara Occidental

L’Ex médiateur de l’ONU en Syrie, le suédois Staffan de Mistura, est pressenti comme nouvel émissaire des Nations Unies pour le Sahara Occidental, en remplacement de l’Allemand, Horst Kohler, qui a démissionné de ce poste en 2019, a appris l’APS auprès d’un haut responsable sahraoui.

Lire la suite

Sahara Occidental: L’ONU confirme les violations “généralisées” perpétrées par le Maroc

GENEVE – Les experts des droits humains de l’ONU ont confirmé les violations systématiques et généralisées perpétrées par le régime marocain au Sahara Occidental occupé, pointant un “environnement hostile” au travail de défense des droits de l’homme dans ce territoire non autonome.

Lire la suite