Les Palestiniens déterminés à établir un Etat sur la base de la Déclaration d’indépendance

L’ambassadeur de la Palestine en Algérie, Fayez Mohamed Mahmoud Abu Aita, a affirmé jeudi à Alger, que le peuple palestinien était déterminé à poursuivre le processus de parachèvement du projet de libération et d’édification de l’Etat palestinien…

Lire la suite

Les actions menées par l’entité sioniste en Palestine ne changeront ni l’histoire ni la géographie

Le conseiller à l’ambassade de Palestine en Algérie, Haithem Amairi a affirmé lundi que les actions menées par l’entité sioniste en terre palestinienne “ne changeront ni l’histoire, ni la géographie, encore moins la réalité selon laquelle cette terre appartient aux Palestiniens”…

Lire la suite

Le prisonnier palestinien, Abou Atwan, libéré après une grève de la faim

RAMALLAH (Territoires palestiniens) – Le prisonnier palestinien, al-Ghadanfar Abou Atwan, détenu depuis près d’un an par les forces sionistes et en grève de la faim depuis plus de deux mois, a proclamé sa “victoire” vendredi après sa libération et son transfert dans un hôpital de Cisjordanie occupée.

Lire la suite

Agression sioniste contre Ghaza: don de l’Association “El Baraka” aux victimes palestiniennes

L’Association caritative algérienne “El Baraka” a lancé jeudi à Alger une initiative pour la prise en charge des victimes de la bataille “Seif El Qods” suite à la récente agression sioniste contre la Bande de Ghaza, 300 victimes palestiniennes ayant bénéficié d’aides financières.

Lire la suite

L’Algérie abritera un centre international d’études sur la Palestine

La proposition du ministre des Affaires religieuses et des Wakfs, Youcef Belmahdi, de lancer un site Web pour réfuter la version israélienne et créer un centre international d’études au service de la Palestine et de sa civilisation, a été favorablement accueillie jeudi par les autorités palestiniennes, et l’Algérie abritera le siège de ce centre.

Lire la suite

Conseil de sécurité: l’Algérie plaide pour mettre fin à la souffrance des palestiniens

NEW YORK- L’Algérie a plaidé, dimanche, devant le Conseil de sécurité de l’ONU pour mettre fin à la souffrance du peuple palestinien, notamment dans la bande de Ghaza, où l’armée sioniste mène une agression contre les Palestiniens qui a fait jusqu’ici plus de 200 morts, dont plusieurs enfants.

Lire la suite

Al Qods occupé: l’Algérie dirige les efforts arabes pour convoquer une réunion d’urgence du Conseil de sécurité

NEW YORK – L’Algérie dirige les efforts arabes pour tenir une réunion d’urgence du Conseil de sécurité sur les derniers développements dans les territoires palestiniens occupés, a-t-on appris vendredi auprès de la délégation algérienne à New York.

Lire la suite

Palestine: le Président Tebboune élu personnalité de l’année 2020

RAMALLAH (Cisjordanie) – La fondation palestinienne “Lady of the Earth Foundation” (Terre palestinienne) a distingué, lundi, le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, personnalité de l’année lors d’un hommage organisé à Qalandiya, près de la ville de Ramallah en Cisjordanie, parallèlement à une autre festivité dans la bande de Ghaza en l’honneur du Président.

Lire la suite

Trump a exploité les points faibles des Arabes pour les pousser à la normalisation

RAMALLAH – L’administration Trump a utilisé des méthodes se situant entre la “corruption” et le “chantage” afin de pousser des pays arabes à normaliser leurs relations avec Israël, a affirmé samedi, l’ancien membre de l’exécutif de l’Organisation de libération de la Palestine (OLP), Hanane Achraoui

Lire la suite