Visite du ministre sioniste de la Défense au Maroc: le Front social en ébullition

RABAT – La visite du ministre sioniste de la Défense au Maroc a suscité l’ébullition du Front social qui s’est mis en ordre de bataille pour dénoncer la politique du fait accompli imposée par le régime du Makhzen, à travers d’innombrables messages de dénonciation et des appels à manifester.

Lire la suite

Pour Israël, l’Algérie est un pays “pivot” à “affaiblir” en employant le Maroc

L’Entité sioniste considère l’Algérie comme un “Etat pivot” au Maghreb arabe qui se dresse devant ses visées dans la région, a affirmé mercredi l’académicien et politologue jordanien, Walid Abdelhay qui a fait remarquer qu’Israël emploie le Maroc pour tenter d’affaiblir l’Algérie.

Lire la suite

L’Algérie condamne le soutien d’un ambassadeur marocain à un prétendu “droit à l’autodétermination du peuple kabyle”

Le ministère des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger a condamné “énergiquement”, dans une déclaration vendredi, “une dérive particulièrement dangereuse” de la représentation diplomatique marocaine à New York, qui a distribué, récemment, au pays membres du Mouvement des Non-Alignés une note officielle dont laquelle le Maroc soutient publiquement et explicitement un prétendu “droit à l’autodétermination du peuple kabyle”.

Lire la suite

Sahara occidental: l’administration Biden ne s’est pas encore prononcée sur la décision de Trump

WASHINGTON- L’administration américaine ne s’est pas encore prononcée sur la reconnaissance par l’ancien président, Donald Trump, de la prétendue “souveraineté” du Maroc sur le Sahara occidental, a indiqué lundi un porte-parole du département d’Etat américain qui a requis l’anonymat.

Lire la suite

Washington invite le Maroc à réaffirmer son engagement pour la protection des droits de l’homme

WASHINGTON – Le chef de la diplomatie américaine, Antony Blinken, a invité vendredi les autorités marocaines à réaffirmer leur engagement en faveur de la protection et de la promotion des droits de l’homme, au moment où le Maroc et le Sahara occidental occupé connaissent une escalade dans la répression.

Lire la suite

La France s’emploie à faire perdurer le conflit au Sahara occidental

L’ambassadeur de la République Arabe Sahraouie Démocratique (RASD) en Algérie, Abdelkader Taleb Omar a déclaré dimanche que la France “œuvre à faire perdurer le conflit au Sahara occidental”, notamment au vu de la décision du parti au Pouvoir (La République En Marche) d’ouvrir une antenne dans la ville de Dakhla occupée, affirmant que le peuple sahraoui “fera face à tous les plans malveillants” entravant son droit à l’autodétermination.

Lire la suite

Plus de 1.000 t de cannabis en provenance du Maroc saisies en dix ans

Plus de 1 000 tonnes de résine de cannabis (hachich) en provenance du Maroc ont été saisies en dix ans en Algérie, a révélé mardi le lieutenant-colonel Yacine Boumerah, qui s’est basée sur une étude réalisée par l’Institut national de criminalistique et de criminologie de la Gendarmerie nationale, entre 2010-2020.

Lire la suite

Président Tebboune: Des sites web d’un pays voisin à l’origine des rumeurs sur mon état de santé

Le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune a battu en brèche les rumeurs colportées contre sa personne, notamment celles en lien avec son état de santé, précisant qu’elles avaient pour source des sites web dans un pays voisin diffusant depuis l’Europe.

Lire la suite

Maroc: une quinzaine d’associations font front commun contre la normalisation

RABAT – Une quinzaine d’associations, de groupes politiques et syndicaux au Maroc ont décidé de faire front commun contre la normalisation des relations entre le royaume et l’entité sioniste, rapporte lundi la presse locale, citant un communiqué du secrétariat du nouveau front.

Lire la suite

La RASD, un Etat fort de ses institutions et déterminé à faire face à l’occupation marocaine

AOUSSERD (CAMPS DE REFUGIES SAHRAOUIS)- La République arabe sahraouie démocratique (RASD) est un Etat fort de ses institutions et déterminé à faire face à l’occupation marocaine jusqu’au parachèvement du processus de libération, a affirmé vendredi le ministre de l’Information, Porte-parole officiel du Gouvernement sahraoui, Hamada Selma Eddaf.

Lire la suite

Fondation Kennedy : appel à annuler la décision de Trump sur le Sahara occidental

WASHINGTON – La Fondation américaine RF Kennedy pour les droits de l’Homme a lancé un appel à la nouvelle administration Biden pour l’inciter à “annuler la décision dommageable” de Trump sur la prétendue souveraineté du Maroc sur le Sahara occidental.

Lire la suite

Le penseur américain Noam Chomsky signe l’appel international pour la protection des civils sahraouis

WASHINGTON- Le penseur et linguiste américain, Noam Chomsky a signé l’appel international adressé par le Collectif des défenseurs des droits de l’Homme sahraouis (CODESA) au Comité international de la Croix-Rouge (CICR) pour la création d’une mission permanente au Sahara occidental pour la protection des civils sahraouis contre la répression de l’occupant marocain, réaffirmant ainsi son engagement envers le peuple sahraoui.

Lire la suite

Ministère sahraoui des territoires occupés: le Maroc responsable de la répression de la militante Sultana Khaya

CHAHID EL HAFEDH- Le ministère sahraoui des Territoires occupés et des Communautés sahraouies établies à l’étranger a tenu le Maroc pour responsable de la répression que subit la militante sahraoui Sultana Sidi Brahim khaya et sa famille.

Lire la suite

Sahara occidental: “Biden va annuler la décision unilatérale de Trump”

Le président américain Joe Biden va annuler prochainement la décision unilatérale de Donald Trump de reconnaitre la prétendue souveraineté du Maroc sur le Sahara occidental, écartant la possibilité de voir d’autres pays ou organisations emboiter le pas au président américain sortant, a soutenu le professeur de l’Université Externado de Colombie, Jeronimo Delgado Caicedo.

Lire la suite