Sahara occidental: le Président Ghali salue les positions “claires et franches” du Président Tebboune

Le Président de la République sahraouie et Secrétaire général du Front Polisario, Brahim Ghali, a salué “les positions claires et franches” de l’Etat algérien et de son Président, M. Abdelmadjid Tebboune vis-à-vis de la cause sahraouie, a rapporté l’Agence de presse sahraouie (SPS).

Lire la suite

Sahara occidental: Boukadoum appelle à des “négociations directes et sérieuses”

Le ministre des affaires étrangères, Sabri Boukadoum a appelé samedi à des négociations “directes et sérieuses” entre le République arabe sahraoui démocratique (RASD) et le Maroc en vue de parvenir à un règlement du conflit au Sahara occidental, où la reprise des hostilités en novembre a brisé un cessez-le-feu vieux de 30 ans.

Lire la suite

Sahara occidental: la position de principe de l’Algérie puise ses racines de la révolution de Novembre

LAYOUNE OCCUPEE- L’ancien président du Comité national de soutien au peuple sahraoui, Mehrez Lamari, a indiqué que la position de l’Algérie vis-à-vis de la cause sahraouie est affichée, évidente et puise même ses racines de la Glorieuse révolution de Novembre, d’autant quelle est en droite ligne avec les décisions de la légalité internationale, affirmant que l’Algérie ” ne renoncera pas à cette position et ne sera impressionnée ni par les menaces ni même par les pressions”.

Lire la suite