Séminaire sur le crime transnational dans l’espace sahélo-saharien

L’Institut militaire de Documentation, d’évaluation et de prospective du ministère de la Défense nationale (IMDEP) a organisé, mercredi à Alger, un séminaire sous le thème “le crime transnational dans l’espace sahélo-saharien”, a indiqué un communiqué du ministère.

Lire la suite

La CGEA plaide pour l’intensification de la coopération économique panafricaine

La présidente de la Confédération générale des entreprises algériennes (CGEA), Saïda Neghza a plaidé mardi pour la coopération entre les économies africaines afin de booster notamment la Zone de libre-échange continentale africaine (ZLECAF), a indiqué la Confédération dans un communiqué.

Lire la suite

UA: échange de vues entre Boukadoum et Faki au sujet des travaux du Conseil de paix et de sécurité (CPS)

Le ministre des Affaires étrangères, Sabri Boukadoum s’est entretenu jeudi avec le président de la Commission de l’Union africaine (UA), Moussa Faki Mahamat, au sujet des travaux du Conseil de paix et de sécurité (CPS) et son programme d’action sous la présidence de l’Algérie durant ce mois.

Lire la suite

L’Algérie disposée à aider le Mali dans la restauration de sa stabilité et la préparation des élections

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a réitéré dimanche à Alger, la disponibilité de l’Algérie à aider le Mali dans la restauration de sa stabilité et la préparation des élections attendues par le peuple malien.

Lire la suite

Sahara Occidental: Tebboune pour la coordination des efforts en vue d’une solution durable au conflit

Le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a appelé mardi à la coordination des efforts africains en vue de cristalliser une solution durable au conflit au Sahara Occidental, dernière colonie en Afrique.

Lire la suite

L’escalade du conflit Polisario-Maroc menace la stabilité régionale

Le conflit engagé entre le Maroc la République sahraouie (RASD) pourrait menacer la stabilité régionale, a déclaré mardi à l’agence Sputnik le Commissaire à la paix et à la sécurité de l’Union africaine (UA), Smaïl Chergui, soulignant l’urgence de la tenue du référendum d’autodétermination du peuple sahraoui.

Lire la suite