Lutte contre la désertification: la restauration du barrage vert lancée officiellement le 17 juin

Le ministère de l’Agriculture et du Développement rural et la direction générale des forêts (DGF), procèderont, lors de la célébration de la journée internationale de la lutte contre la désertification, le 17 juin à M’sila, au lancement de “l’initiative nationale pour la restauration du barrage vert” eu d’un projet de proposition de financement du Fonds vert climat (FVC), a indiqué mardi un communiqué de la DGF.

Lire la suite

Journée mondiale de l’environnement: organisation de plusieurs activités de sensibilisation à travers le territoire national

Le ministère de l’Environnement organise, samedi, à l’occasion de la Journée mondiale de l’Environnement plusieurs activités de sensibilisation et d’information sur l’environnement, à travers tous les établissements relevant de sa tutelle à l’échelle nationale, a indiqué, vendredi, un communiqué du ministère.

Lire la suite

Environnement: une journée d’information sur la conservation des tortues marines

Le ministère de l’Environnement a organisé lundi une journée d’information et de sensibilisation sur la conservation des tortues marines en Algérie au profit des pêcheurs, des usagers de la mer et de la société civile de la wilaya de Tizi Ouzou, a indiqué un communiqué du ministère.

Lire la suite

Un nouveau projet avec l’UE pour lutter contre les déchets plastiques

Le projet d’appui dans les domaines de l’eau et de l’environnement “WES” (Water and Environment Support), financé par l’Union européenne, vient de lancer en Algérie une intervention ayant pour fin de lutter contre la pollution marine due notamment aux déchets plastiques, a appris l’APS auprès du ministère de l’Environnement.

Lire la suite

Algérie-Allemagne : signature de contrats d’exécution de deux projets relatifs à l’environnement

Le ministère de l’Environnement et l’Agence de coopération allemande “GIZ” ont procédé, lundi à Alger, à la signature de de contrats d’exécution de deux projets de coopération dans les domaines de la protection de l’environnement, la biodiversité et l’amélioration de la législation fiscale environnementale.

Lire la suite

Environnement: l’Algérie célèbre l’événement mondial “une heure pour la planète”

L’Algérie célèbre samedi l’évènement environnemental mondial “Earth Hour” (une heure pour la planète) qui vise à sensibiliser à la cause de la préservation de l’environnement et à l’économie d’énergies en éteignant symboliquement les lumières pendant une heure, a indiqué jeudi un communiqué de l’association Sidra, ambassadrice de l’évènement en Algérie.

Lire la suite

L’Allemagne accompagnera l’Algérie dans le domaine des énergies renouvelables

Le ministre de la Transition énergétique et des Energies renouvelables, Chems Eddine Chitour, a indiqué jeudi à Alger que l’Allemagne accompagnera l’Algérie pour devenir pionnière en Afrique dans le domaine des énergies renouvelables et notamment de l’hydrogène vert.

Lire la suite