Ouverture des frontières aériennes: 6 vols hebdomadaires au programme

Six (6) vols hebdomadaires seront assurés par la compagnie nationale Air Algérie, à compter du 1er juin, de et vers la France, la Turquie, l’Espagne et la Tunisie, suite à la décision relative à l’ouverture partielle des frontières aériennes, a indiqué lundi un communiqué des services du Premier ministre.

Lire la suite

Réouverture partielle des frontières début juin prochain

Fermées au grand public depuis le 17 mars 2020 pour lutter contre la propagation du coronavirus, les frontières nationales seront rouvertes, partiellement, dès début juin, au grand bonheur des membres de la communauté nationale établie à l’étranger pour qui le mal de l’Algérie se fait terriblement sentir.

Lire la suite

Covid-19: autorisation d’entrer au pays pour les Algériens et les étrangers selon des mesures strictes

Le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Abderrahmane Benbouzid a indiqué jeudi à Boufarik (Blida) que le Comité scientifique a donné des instructions pour permettre aux ressortissants algériens et aux étrangers d’entrer au pays dans le cadre de mesures très strictes pour protéger les citoyens contre la Covid19 notamment les nouveaux variants.

Lire la suite

Carburants: Naftal réceptionne un nouveau navire caboteur-ravitailleur

La Société nationale de commercialisation de produits pétroliers (Naftal) a réceptionné samedi au port d’Alger, un nouveau navire caboteur-ravitailleur, dénommé le “MT-Tolga”, d’une capacité de 4.500 tonnes, destiné à approvisionner les navires nationaux et internationaux en carburants, notamment en haute mer.

Lire la suite

Transport ferroviaire: renforcement des dessertes sur les grandes lignes dès lundi

La Société nationale des transports ferroviaires (SNTF) renforcera, à partir de lundi, le trafic ferroviaire sur les grandes lignes dans le cadre de la reprise progressive de la circulation des trains de transport des voyageurs, a-t-elle annoncé dimanche dans un communiqué .

Lire la suite

Air Algérie: Chiali installe Amine Debaghine Mesraoua dans ses fonctions de Pdg par intérim

Le ministre des Travaux publics et ministre des Transports par intérim, Farouk Chiali a présidé, lundi, la cérémonie d’installation de Amine Debaghine Mesraoua dans ses fonctions de président directeur général (Pdg) par intérim de la Compagnie aérienne Air Algérie, en remplacement de Bekhouche Allache qui avait été relevé de ses fonctions samedi dernier.

Lire la suite