Pétrole: les pays de l’OPEP+ décident d’augmenter leur niveau de production de 441.000 b/j pour le mois de juillet

Les pays de l’Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep) et leurs alliés (Opep+) ont décidé d’augmenter leur niveau de production de pétrole de 441.000 barils/jour pour le mois de juillet afin de stabiliser les prix, a indiqué, mardi à Alger, le ministre de l’Energie et des Mines, Mohamed Arkab.

Lire la suite

Sonatrach : aucune perte enregistrée dans l’incendie de la station de pompage de gaz à Hassi R’mel

La société Sonatrach a affirmé dans un communiqué que l’incendie qui s’est déclaré au niveau de la station de pompage de gaz GR5 relevant de la zone de Hassi R’mel n’a eu aucun impact sur la continuité de l’exploitation et a été maîtrisé sans enregistrer aucune perte humaine ou matérielle.

Lire la suite

Carburants: Naftal réceptionne un nouveau navire caboteur-ravitailleur

La Société nationale de commercialisation de produits pétroliers (Naftal) a réceptionné samedi au port d’Alger, un nouveau navire caboteur-ravitailleur, dénommé le “MT-Tolga”, d’une capacité de 4.500 tonnes, destiné à approvisionner les navires nationaux et internationaux en carburants, notamment en haute mer.

Lire la suite

Sonatrach: résiliation du contrat conclu avec Petroceltic sur le périmètre Isarène

La compagnie nationale des hydrocarbures Sonatrach a annoncé jeudi dans un communiqué la résiliation du contrat conclu avec la société Petroceltic pour la recherche et l’exploitation d’hydrocarbures sur le périmètre Isarène, et ce, “dans le respect des clauses qui lui reconnaissent ce droit”.

Lire la suite

Pétrole: les cours du Sahara Blend algérien en hausse en février

Les cours du Sahara Blend, le brut de référence algérien, ont augmenté de 7,30 dollars en février dernier, soit une hausse de 13,3% par rapport à janvier 2021, soutenus notamment par l’optimisme quant à la reprise de la demande mondiale et l’engagement ferme des pays de l’OPEP+ pour mener la politique de limitation de la production pétrolière afin de rééquilibrer le marché.

Lire la suite

Sonatrach: un mandat d’arrêt international contre le principal accusé dans l’affaire de la raffinerie d’Augusta

Le Premier ministre, Abdelaziz Djerad, a annoncé, mercredi à Hassi R’Mel (Laghouat), l’émission d’un mandat d’arrêt international contre le principal accusé dans l’affaire de corruption relative à l’acquisition par le Groupe Sonatrach de la raffinerie d’Augusta (Italie).

Lire la suite

Raffinerie d’Adrar, rôle stratégique dans la couverture de la demande des wilayas du Sud en produits pétroliers

Le Président directeur général (Pdg) du groupe Sonatrach, Toufik Hakkar, a effectué une visite de travail et d’inspection à certaines installations industrielles à Adrar, y compris à la raffinerie, où il a souligné son rôle stratégique dans la couverture de la demande des wilayas du Sud en produits pétroliers, indique un communiqué du Groupe.

Lire la suite