Aviculture: Hemdani demande la constitution d’un stock de régulation en viandes blanches

Le ministre de l’Agriculture, Abdelhamid Hemdani, a demandé, jeudi à Alger, aux différents intervenants dans la filière avicole d’envisager l’examen de la constitution d’un stock de régulation en viandes blanches, dans le but de stabiliser les prix et préserver les revenus des éleveurs, a indiqué un communiqué du ministère.

Lire la suite

Vers l’actualisation des formations des Instituts agricoles

L’actualisation des formations des Instituts agricoles figurait au cœur des travaux d’un atelier portant restitution et validation des programmes actualisés de formation initiale et du répertoire des formations qualifiantes” tenu à Tizi-Ouzou, a-t-on appris, vendredi, des organisateurs.

Lire la suite

Un cadre de l’OAIC impliqué dans des affaires de corruption placé en détention provisoire

Le juge d’instruction au pôle pénal spécialisé dans la lutte contre le crime financier et économique près le tribunal de Sidi M’hamed (Alger) a ordonné le placement en détention provisoire d’un cadre de l’Office algérien interprofessionnel des céréales (OAIC), impliqué dans des affaires de corruption, pour “blanchiment d’argent, enrichissement illicite et octroi d’indus avantages”.

Lire la suite

Tomate industrielle: prévisions de récolte optimistes à Adrar selon le MADR

Les professionnels de la filière de la tomate industrielle dans la wilaya d’Adrar s’attendent à une campagne de récolte réussie au cours de la saison 2020-2021, notamment grâce à l’augmentation constatée dans le rendement de la production, a indiqué jeudi le ministère de l’Agriculture et du Développement rural.

Lire la suite

Agriculture: Hemdani exhorte les responsables locaux à rompre avec les pratiques bureaucratiques

Le ministre de l’Agriculture et du développement rural, Abdelhamid Hemdani, a exhorté, jeudi à Alger, les directeurs agricoles de wilayas de rompre avec les vielles pratiques bureaucratiques qui entravent le secteur et de sortir sur le terrain pour s’enquérir de l’état d’avancement des projets en cours.

Lire la suite

Aviculture : des mesures d’urgence pour soutenir les élevages face à la crise actuelle

Le ministre de l’Agriculture et du développement rural, Abdelhamid Hemdani a présidé dimanche à Alger une réunion consacrée à la situation de la filière avicole au cours de laquelle il a annoncé des mesures urgentes pour permettre à la filière de dépasser la crise actuelle, a indiqué un communiqué du ministère.

Lire la suite

CNMA-CNIF-AGM Holding : un partenariat pour accompagner les acteurs de filières agricoles stratégiques

Un projet de convention de partenariat de type triangulaire réunissant la Caisse nationale de mutualité agricole (CNMA), les Conseils nationaux interprofessionnels de la filière céréales et pommes de terre (CNIF) ainsi que le Groupe mécanique AGM Holding SPA sera mis en place prochainement en vue de participer au développement du secteur agricole, a indiqué samedi un communiqué de la CNMA.

Lire la suite

Le 15 décembre, dernier délai pour le dépôt des listes des exploitants agricoles

Le dernier délai pour le dépôt des listes nominatives des exploitants des terres agricoles sans titres a été fixé au 15 décembre courant, dans le cadre du parachèvement du recensement permettant au ministère de l’Agriculture et du développement rural de régulariser leur situation, conformément aux objectifs tracés dans la feuille de route, a indiqué le ministère de tutelle lundi dans un communiqué.

Lire la suite