Les premiers Signes de la Prophétie

Muhammad, le prophète (PBSL), a été choisi par Dieu pour accomplir une mission bien précise : livrer à l’humanité un rappel et un message d’adoration d’Allah le Dieu Unique (1). Ce dernier dota son prophète de quelques attributs physiques permettant de le reconnaître, par les connaisseurs des anciennes écritures (2). De ce fait, Muhammad (PBSL), bien avant la première révélation coranique, connu deux évènements majeurs au cours de son enfance et de sa jeunesse qui contribuèrent déjà à annoncer l’important destin qui serait le sien.

Lire la suite

Nuit d’Al Isrâ wa El-Mi’râj: une opportunité pour tirer les enseignements de la tradition du Prophète (QLSSSL)

Le ministre des Affaires religieuses et des wakfs, Youcef Belmedhi, a affirmé, jeudi à Alger, que la célébration du d’Al Isrâ wa El-Mi’râj (voyage et ascension nocturnes du Prophète QSSSL) est une occasion pour tirer les enseignements de la tradition prophétique.

Lire la suite

L’accomplissement ou non des Tarawih dépendra de l’évolution du Covid-19

Le président de la Commission ministérielle de la Fatwa, Mohand Idir Mechnane, a indiqué mardi à Alger que l’accomplissement ou non de la prière des Tarawih dans les mosquées dépendra de l’évolution de l’épidémie de Covid-19, assurant que la décision sera prise dans l’intérêt des citoyens et conformément aux préceptes de l’Islam.

Lire la suite

“Sahih El-Boukhari” et “Mouatta El-Imam Malek”: la lecture limitée aux imams et assistants

Le ministre des affaires religieuses et du Wakf, M. Youcef Belmahdi a indiqué, mardi, que la lecture de “Sahih El-Boukhari” et de “Mouatta El-Imam Malek” sera limitée, cette année en raison des mesures préventives contre la propagation de la Covid-19, aux Imams et leurs assistants.

Lire la suite

Commission ministérielle de la fatwa : les vaccins anti-covid-19 disponibles ne contiennent que des composants “Halal”

La Commission ministérielle de le fatwa au ministère des Affaires religieuses et des Wakfs, a affirmé jeudi dans un communiqué que la vaccination contre la Covid-19 était “indispensable”, ajoutant que les vaccins disponibles ne contenaient pas des composants “prohibés par la Charia’a”.

Lire la suite

Affaires religieuses: concours d’accès aux instituts de formation des cadres en février

La date du concours d’accès aux instituts de formation des cadres des Affaires religieuses a été fixée pour les 7 et 8 février prochains, a indiqué le ministère des Affaires religieuses et des Wakfs lundi dans un communiqué.

Lire la suite

Lutte contre la corruption: “la moralisation de la vie publique passe par le respect de l’éthique islamique”

Les participants à une conférence sur la lutte contre le phénomène de la corruption ont mis en avant lundi à Alger la nécessaire moralisation de la vie publique en accord avec les préceptes de l’Islam pour prévenir et lutter contre la corruption.

Lire la suite