Suspension temporaire de l’accréditation de la chaîne “El Hayat TV” pour une semaine

ALGER – Le ministère de la Communication a annoncé, lundi dans un communiqué, la suspension temporaire pour la durée d’une semaine à compter du 23 juin en cours de l’accréditation de la représentation de la chaîne “El Hayat TV”.

Lire la suite

L’ARAV convoque le Directeur de la chaine “El-Hayat TV”

L’Autorité de régulation de l’audiovisuel (ARAV) a convoqué, samedi, le directeur de la chaine “El-Hayat TV” pour se présenter lundi à son siège en vue d’apporter une “mise au point” sur les déclarations de l’ancien député, Noureddine Aït Hamouda lors d’une mission diffusée vendredi.

“Cette convocation fait suite à l’émission diffusée par la chaine El-Hayat TV en date du 18 juin 2021 avec l’ancien député, Noureddine Aït Hamouda, et animée par le directeur de la chaine et ce après les réactions nationales exprimées suite aux déclarations injurieuses et à l’atteinte aux symboles nationaux”, précise l’ARAV.

Lire la suite

Le ministère de la Communication décide de retirer l’accréditation à France 24

Le ministère de la Communication a décidé dimanche de retirer l’accréditation octroyée à la représentation à Alger de la chaîne télévision d’information française “France24”, a appris l’APS auprès du ministre de la Communication, Porte-parole du Gouvernement, Pr. Ammar Belhimer.

Lire la suite

Un dernier avertissement avant retrait de l’accréditation adressé à France 24

Un dernier avertissement avant “retrait définitif” de l’accréditation a été adressé à la chaîne de télévision France 24 pour son “parti-pris flagrant” dans la couverture des marches du vendredi, indique samedi un communiqué du ministère de la Communication.

Lire la suite

L’ARAV met en garde de nouvelles chaines télévisées de la diffusion de programmes sans autorisation

L’Autorité de régulation de l’audiovisuel (ARAV) a mis en garde, mardi dans un communiqué, certaines nouvelles chaînes télévisées diffusant des programmes sans l’autorisation du ministère de la Communication, rappelant le droit que se réserve la tutelle d’ester en justice tout contrevenant aux dispositions de la loi relative à l’activité audiovisuelle.

Lire la suite

La guerre au Sahara occidental: la chaîne TV3 dévoile des images inédites

Un film documentaire diffusé lundi soir par la chaîne TV3 a braqué les projecteurs sur les batailles intenses qui font rage le long du mur de la honte entre l’Armée populaire de libération sahraouie (APLS) et l’armée marocaine, suite à la rupture par le Maroc de l’accord de cessez-le-feu le 13 novembre dernier.

Lire la suite

ARAV: “Certains médias ne respectent pas les exigences des bonnes mœurs et de l’éthique de la profession”

L’Autorité de régulation de l’audiovisuel (ARAV) a relevé avec “désolation”, que certains médias ne respectent pas les “exigences des bonnes moeurs et de l’éthique de la profession”, a indiqué dimanche un communiqué de l’ARAV.

Lire la suite