Suspension temporaire de l’accréditation de la chaîne “El Hayat TV” pour une semaine

ALGER – Le ministère de la Communication a annoncé, lundi dans un communiqué, la suspension temporaire pour la durée d’une semaine à compter du 23 juin en cours de l’accréditation de la représentation de la chaîne “El Hayat TV”.

Lire la suite

L’ARAV convoque le Directeur de la chaine “El-Hayat TV”

L’Autorité de régulation de l’audiovisuel (ARAV) a convoqué, samedi, le directeur de la chaine “El-Hayat TV” pour se présenter lundi à son siège en vue d’apporter une “mise au point” sur les déclarations de l’ancien député, Noureddine Aït Hamouda lors d’une mission diffusée vendredi.

“Cette convocation fait suite à l’émission diffusée par la chaine El-Hayat TV en date du 18 juin 2021 avec l’ancien député, Noureddine Aït Hamouda, et animée par le directeur de la chaine et ce après les réactions nationales exprimées suite aux déclarations injurieuses et à l’atteinte aux symboles nationaux”, précise l’ARAV.

Lire la suite

Le ministère de la Communication décide de retirer l’accréditation à France 24

Le ministère de la Communication a décidé dimanche de retirer l’accréditation octroyée à la représentation à Alger de la chaîne télévision d’information française “France24”, a appris l’APS auprès du ministre de la Communication, Porte-parole du Gouvernement, Pr. Ammar Belhimer.

Lire la suite

Le passage total de la presse écrite au numérique, une nécessité “inéluctable”

Des chercheurs dans le domaine des médias et des professionnels du secteur à Oran, ont estimé que le passage total de la presse écrite au numérique est “une nécessité inéluctable” pour garantir sa continuité et être au diapason du développement rapide des technologies de la communication.

Lire la suite

La “glissade” de l’AFP transforme des mouvements subversifs en Algérie en “organisations fréquentables”

La “glissade” de l’Agence de presse française AFP qui a “transformé des mouvements subversifs, tels que le MAK et Rachad, en organisations fréquentables, voire pro-démocratiques” a été qualifiée de “lamentable” par un site d’information algérien.

Lire la suite

Des tentatives de piratage ciblent actuellement les sites défendant les intérêts de l’Algérie

ALGER – Plusieurs sites électroniques connus pour défendre les intérêts de l’Algérie ont été la cible de tentatives de piratage, notamment lors de l’opération de transfert ou d’hébergement de contenu en Algérie, a fait savoir le ministre de la Communication, Porte-parole du gouvernement.

Lire la suite

Déminer la situation sur les frontières, n’est pas un simple discours médiatique

Le ministre de la Communication, Porte-parole du Gouvernement, Ammar Belhimer a affirmé, dimanche, que la capacité de l’Algérie à faire face aux campagnes diffamatoires et à déminer la situation sur ses frontières “n’est pas un simple discours médiatique”.

Lire la suite

L’impératif respect de l’éthique journalistique souligné lors d’une rencontre avec les responsables des chaînes audiovisuelles privées

L’impératif respect du droit public, de l’éthique et de la déontologie journalistique a été souligné jeudi lors d’une rencontre organisée par le ministère de la Communication en coordination avec l’Autorité de régulation de l’audiovisuel (ARAV) et les chaînes audiovisuelles privées accréditées, sous la supervision du ministre de la Communication, porte-parole du Gouvernement, Ammar Belhimer.

Lire la suite

Un dernier avertissement avant retrait de l’accréditation adressé à France 24

Un dernier avertissement avant “retrait définitif” de l’accréditation a été adressé à la chaîne de télévision France 24 pour son “parti-pris flagrant” dans la couverture des marches du vendredi, indique samedi un communiqué du ministère de la Communication.

Lire la suite

Ceux qui ont tenté d’instrumentaliser l’anniversaire du Hirak ont essuyé un sévère revers

Le ministre de la Communication, Porte-parole du Gouvernement, Ammar Belhimer, a indiqué samedi que les parties qui ont tenté d’instrumentaliser le 2e anniversaire du Hirak populaire “ont échoué et essuyé un sévère revers de la part du peuple algérien”, qui a célébré cette date “de manière pacifique et civilisée”.

Lire la suite

Urgence de faire face à la cybercriminalité par la production d’un contenu national qualitatif

Le ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement, Ammar Belhimer, a souligné mardi l'”urgence” de faire face à la cybercriminalité en se focalisant sur la garantie de la souveraineté cybernétique basée sur la production d’un contenu national “qualitatif” sur les sites électroniques et les plateformes universitaires.

Lire la suite