Suspension temporaire de l’accréditation de la chaîne “El Hayat TV” pour une semaine

ALGER – Le ministère de la Communication a annoncé, lundi dans un communiqué, la suspension temporaire pour la durée d’une semaine à compter du 23 juin en cours de l’accréditation de la représentation de la chaîne “El Hayat TV”.

Lire la suite

Un autre visage sur les créations de l’artiste Mohammed Khadda dans une exposition de ses peintures

Les célébrations du 30e anniversaire du décès du grand artiste plasticien,Mohammed Khadda, ont révélé un autre visage de ses diverses créations imprégnées de l’art plastique, et ce à l’occasion d’une exposition en hommage à cet artiste, ouverte samedi à la “Seen Art Gallery” d’Alger.

Lire la suite

L’ARAV convoque le Directeur de la chaine “El-Hayat TV”

L’Autorité de régulation de l’audiovisuel (ARAV) a convoqué, samedi, le directeur de la chaine “El-Hayat TV” pour se présenter lundi à son siège en vue d’apporter une “mise au point” sur les déclarations de l’ancien député, Noureddine Aït Hamouda lors d’une mission diffusée vendredi.

“Cette convocation fait suite à l’émission diffusée par la chaine El-Hayat TV en date du 18 juin 2021 avec l’ancien député, Noureddine Aït Hamouda, et animée par le directeur de la chaine et ce après les réactions nationales exprimées suite aux déclarations injurieuses et à l’atteinte aux symboles nationaux”, précise l’ARAV.

Lire la suite

Le festival national culturel des musique et danse Diwane délocalisé à Ain-Sefra

BECHAR- Le festival national culturel de la musique et danse Diwane vient d’être officiellement délocalisé de Bechar à Ain-Sefra (wilaya de Naâma), suite à une décision du ministère de la Culture et des Arts, a-t-on appris lundi de l’ex-commissaire de ce festival à Bechar, Amari Hamdani.

Lire la suite

AIN TEMOUCHENT : Première édition des journées nationales du cinéma amateur

Pas moins de 10 courts métrages sont en lice pour le prix “Syfax” du court métrage, dans sa première édition organisée dans le cadre des journées nationales du cinéma amateur dont le coup d’envoi a été donné lundi à la maison de culture Aïssa Messaoudi d’Aïn Temouchent.

Lire la suite

“Ode à l’Emir Abd el-Kader”, un livre qui rappelle les liens historiques et culturels entre l’Algérie et la Pologne

“Ode à l’Emir Abd el-Kader”, un ouvrage inspiré d’un texte poétique élogieux écrit par le grand penseur polonais Cyptian Kamil Norwid à l’endroit de l’Emir Abdelkader pour avoir sauvé, au XIXe siècle à Damas, des milliers de chrétiens d’une mort certaine, a été récemment édité en célébration du bicentenaire de la naissance de ce poète, dans le cadre des échanges culturels algéro-polonais.

Lire la suite

Le ministère de la Communication décide de retirer l’accréditation à France 24

Le ministère de la Communication a décidé dimanche de retirer l’accréditation octroyée à la représentation à Alger de la chaîne télévision d’information française “France24”, a appris l’APS auprès du ministre de la Communication, Porte-parole du Gouvernement, Pr. Ammar Belhimer.

Lire la suite