COP26: Moualfi prend part à une réunion des ministres africains de l’Environnement

La ministre de l’Environnement, Samia Moualfi, a pris part, lundi à Glasgow (Royaume-Uni), à une réunion de concertation des ministres africains de l’Environnement, organisée en marge des travaux de la COP26.

Accompagnée des cadre de son département, Mme Moualfi a participé, en marge des travaux du sommet de l’ONU sur le climat, à une réunion de concertation des ministres africains de l’Environnement, et ce, dans le cadre du deuxième segment de haut niveau de la COP26 (prévu du 8 au 12 novembre).

L’objectif de cette réunion de concertation vise à s’informer auprès des négociateurs africains de l’état d’avancement des pourparlers, afin de parvenir à une compréhension commune et une position unifiée sur les principales questions en discussion durant le segment de haut niveau.

Le point de vue des pays africains, refusant de payer pour les pollueurs et demandant des moyens financiers pour se joindre au combat pour l’environnement, est mis en valeur à cette occasion par plusieurs médias britanniques.

Les hôtes britanniques espèrent convaincre les participants, notamment, à prendre des engagements fermes en matière de lutte contre le réchauffement climatique.

Le sommet de l’ONU sur le climat s’est ouvert officiellement le 1er novembre dernier en présence de près de 120 dirigeants et de milliers de délégués ainsi que des observateurs.