Lancement d’un “guichet à distance” pour déposer les différents dossiers administratifs

Le ministère de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire a dernièrement lancé un nouveau service appelé “guichet à distance”, afin de permettre aux citoyens d’y déposer les différents dossiers administratifs, a indiqué mardi un communiqué du ministère.

Lire la suite

Le ministère des Moudjahidine rejette toute tentative d’atteinte aux symboles nationaux

Le ministère des Moudjahidine et des Ayants-droit a exprimé, lundi, son rejet “total” et sa réprobation “ferme” de toute tentative d’atteinte aux symboles de la Résistance populaire, du Mouvement national et de la Révolution du 1er Novembre, affirmant qu’il “ne manquera pas d’entreprendre les mesures légales à l’encontre de quiconque attente à ces symboles”.

Lire la suite

Suspension temporaire de l’accréditation de la chaîne “El Hayat TV” pour une semaine

ALGER – Le ministère de la Communication a annoncé, lundi dans un communiqué, la suspension temporaire pour la durée d’une semaine à compter du 23 juin en cours de l’accréditation de la représentation de la chaîne “El Hayat TV”.

Lire la suite

Le ministère de la Communication décide de retirer l’accréditation à France 24

Le ministère de la Communication a décidé dimanche de retirer l’accréditation octroyée à la représentation à Alger de la chaîne télévision d’information française “France24”, a appris l’APS auprès du ministre de la Communication, Porte-parole du Gouvernement, Pr. Ammar Belhimer.

Lire la suite

Conseil des ministres: adoption de projets d’ordonnances et d’exposés portant sur plusieurs secteurs

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, chef suprême des Forces Armées, ministre de la Défense nationale a présidé, dimanche, la réunion périodique du Conseil des ministres consacrée à l’examen et l’adoption de nombre de projets d’ordonnances et d’exposés portant sur les secteurs de la Justice, des Ressources en eau, de l’Agriculture et du développement rural et de la Culture, selon un communiqué du Conseil des ministres dont voici la traduction APS.

Lire la suite

Amélioration des structures et des prestations culturels: de nouvelles mesures présentées au gouvernement

Des mesures visant l’amélioration de la qualité et de l’efficacité des structures et des prestations culturel ont été présentées mercredi au gouvernement par la ministre de la Culture et des Arts, sous forme de deux projets de décrets relatifs aux modalités d’exercice de l’activité de promoteur de spectacles culturels et artistiques et au statut type des théâtres.

Lire la suite

DGSN: arrestation de l’auteur de tracts subversifs en ligne

Les services de Sûreté nationale, ont traité la semaine dernière, des affaires qualitatives liées essentiellement à l’instigation via des applications et les réseaux sociaux, à travers la diffusion d’intox à même de “porter atteinte à l’intérêt national, inciter au rassemblement ou porter atteinte à l’ordre et à la sécurité publics”.

Lire la suite

Réunion du gouvernement: examen de dix projets de décrets exécutifs relatifs à divers secteurs

Le Gouvernement a examiné un avant projet d’Ordonnance et dix (10) projets de Décrets exécutifs relatifs aux secteurs des Finances, de l’Energie, de la Culture, de la Poste et des Télécommunications ainsi que du Commerce, lors d’une réunion présidée mardi par visioconférence par le Premier ministre, Abdelaziz Djerad, indique un communiqué des services du Premier ministre. En voici le texte intégral:

Lire la suite

UA: échange de vues entre Boukadoum et Faki au sujet des travaux du Conseil de paix et de sécurité (CPS)

Le ministre des Affaires étrangères, Sabri Boukadoum s’est entretenu jeudi avec le président de la Commission de l’Union africaine (UA), Moussa Faki Mahamat, au sujet des travaux du Conseil de paix et de sécurité (CPS) et son programme d’action sous la présidence de l’Algérie durant ce mois.

Lire la suite