Chanegriha en visite officielle en Fédération de Russie

Le général de corps d’Armée, Saïd Chanegriha, Chef d’état-major de l’Armée nationale populaire a entamé, à partir de ce lundi, une visite officielle en Fédération de Russie, sur invitation du général d’Armée Choigou Serguei Koujouguévitch, ministre de la Défense russe, indique le ministère de la Défense nationale dans un communiqué.

Lire la suite

Législatives du 12 juin: 35 personnes sous mandat de dépôt et 10 autres sous contrôle judiciaire

Le ministère de la Justice a annoncé lundi le placement de trente-cinq (35) personnes sous mandat de dépôt et de dix (10) autres sous contrôle judiciaire pour violation des dispositions de la loi organique portant régime électoral lors des élections législatives du 12 juin.

Lire la suite

Chanegriha accueille le Chef fédéral de la coopération militaire et technique de la Russie

Le Général de Corps d’Armée Saïd Chanegriha, Chef d’Etat-Major de l’Armée nationale populaire (ANP) a reçu jeudi, au siège de l’Etat-Major de l’ANP, une délégation russe présidée par Dimitri Chougaev, Chef du service fédéral de la coopération militaire et technique de la Fédération de Russie et Co-président de la Commission gouvernementale algéro-russe, chargée de la coopération militaire et technique, indique un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN).

Lire la suite

Prétendue “mission secrète” de Chanegriha à Paris : démenti “catégorique” du MDN

Le ministère de la Défense nationale (MDN) a démenti “catégoriquement”, mardi, l’information publiée par le site électronique du magazine “Jeune Afrique”, inhérente à une “mission secrète” du Général de Corps d’Armée, Saïd Chanegriha, dénonçant une “tentative de désinformation avérée” du média français et précisant que le chef d’Etat-major de l’Armée nationale populaire (ANP) “n’a jamais caché ses déplacements”.

Lire la suite

Législatives : le FLN arrive en tête avec 105 sièges, les indépendants en seconde position avec 78 sièges

Le parti du Front de libération nationale (FLN) est arrivé en tête des élections législatives du 12 juin avec 105 sièges remportés sur les 407 que compte l’Assemblée nationale populaire, selon les résultats préliminaires annoncés mardi par le président de l’Autorité nationale indépendante des élections (ANIE), Mohamed Charfi.

Lire la suite

Législatives: une moyenne du taux de participation national de 30,20% à la fermeture des bureaux de vote

La moyenne du taux de participation dans les élections législatives a atteint 30,20% au niveau national à la fermeture des bureaux de vote à 20H00, a annoncé samedi soir le président de l’Autorité nationale indépendante des élections (ANIE), Mohamed Charfi.

Lire la suite

Séminaire sur le crime transnational dans l’espace sahélo-saharien

L’Institut militaire de Documentation, d’évaluation et de prospective du ministère de la Défense nationale (IMDEP) a organisé, mercredi à Alger, un séminaire sous le thème “le crime transnational dans l’espace sahélo-saharien”, a indiqué un communiqué du ministère.

Lire la suite

El Djeïch: L’ANP s’abstient de s’immiscer dans tout processus électoral

La revue “El Djeich” a indiqué dans son édition du mois de juin en cours, que l’Armée nationale populaire est une “Armée Républicaine” qui continuera à “tout jamais de s’acquitter de ses missions constitutionnelles”, soulignant qu’elle s'”abstiendra de s’immiscer dans tout processus électoral”.

Lire la suite

Législatives : Plus de 24 millions d’électeurs appelés aux urnes samedi pour élire leurs représentants à l’APN

Plus de vingt-quatre millions d’électeurs et électrices sont appelés aux urnes samedi 12 juin pour élire leurs représentants à l’Assemblée populaire nationale (APN) pour les cinq prochaine années, après une campagne électorale marquée par les appels à une forte participation à cette échéance “décisive” pour la stabilité du pays et la relance dynamique du développement socio-économique.

Lire la suite