Lancement d’un “guichet à distance” pour déposer les différents dossiers administratifs

Le ministère de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire a dernièrement lancé un nouveau service appelé “guichet à distance”, afin de permettre aux citoyens d’y déposer les différents dossiers administratifs, a indiqué mardi un communiqué du ministère.

Lire la suite

Le ministère des Moudjahidine rejette toute tentative d’atteinte aux symboles nationaux

Le ministère des Moudjahidine et des Ayants-droit a exprimé, lundi, son rejet “total” et sa réprobation “ferme” de toute tentative d’atteinte aux symboles de la Résistance populaire, du Mouvement national et de la Révolution du 1er Novembre, affirmant qu’il “ne manquera pas d’entreprendre les mesures légales à l’encontre de quiconque attente à ces symboles”.

Lire la suite

Suspension temporaire de l’accréditation de la chaîne “El Hayat TV” pour une semaine

ALGER – Le ministère de la Communication a annoncé, lundi dans un communiqué, la suspension temporaire pour la durée d’une semaine à compter du 23 juin en cours de l’accréditation de la représentation de la chaîne “El Hayat TV”.

Lire la suite

Chanegriha en visite officielle en Fédération de Russie

Le général de corps d’Armée, Saïd Chanegriha, Chef d’état-major de l’Armée nationale populaire a entamé, à partir de ce lundi, une visite officielle en Fédération de Russie, sur invitation du général d’Armée Choigou Serguei Koujouguévitch, ministre de la Défense russe, indique le ministère de la Défense nationale dans un communiqué.

Lire la suite

Législatives du 12 juin: 35 personnes sous mandat de dépôt et 10 autres sous contrôle judiciaire

Le ministère de la Justice a annoncé lundi le placement de trente-cinq (35) personnes sous mandat de dépôt et de dix (10) autres sous contrôle judiciaire pour violation des dispositions de la loi organique portant régime électoral lors des élections législatives du 12 juin.

Lire la suite

L’ARAV convoque le Directeur de la chaine “El-Hayat TV”

L’Autorité de régulation de l’audiovisuel (ARAV) a convoqué, samedi, le directeur de la chaine “El-Hayat TV” pour se présenter lundi à son siège en vue d’apporter une “mise au point” sur les déclarations de l’ancien député, Noureddine Aït Hamouda lors d’une mission diffusée vendredi.

“Cette convocation fait suite à l’émission diffusée par la chaine El-Hayat TV en date du 18 juin 2021 avec l’ancien député, Noureddine Aït Hamouda, et animée par le directeur de la chaine et ce après les réactions nationales exprimées suite aux déclarations injurieuses et à l’atteinte aux symboles nationaux”, précise l’ARAV.

Lire la suite

Chanegriha accueille le Chef fédéral de la coopération militaire et technique de la Russie

Le Général de Corps d’Armée Saïd Chanegriha, Chef d’Etat-Major de l’Armée nationale populaire (ANP) a reçu jeudi, au siège de l’Etat-Major de l’ANP, une délégation russe présidée par Dimitri Chougaev, Chef du service fédéral de la coopération militaire et technique de la Fédération de Russie et Co-président de la Commission gouvernementale algéro-russe, chargée de la coopération militaire et technique, indique un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN).

Lire la suite

Prétendue “mission secrète” de Chanegriha à Paris : démenti “catégorique” du MDN

Le ministère de la Défense nationale (MDN) a démenti “catégoriquement”, mardi, l’information publiée par le site électronique du magazine “Jeune Afrique”, inhérente à une “mission secrète” du Général de Corps d’Armée, Saïd Chanegriha, dénonçant une “tentative de désinformation avérée” du média français et précisant que le chef d’Etat-major de l’Armée nationale populaire (ANP) “n’a jamais caché ses déplacements”.

Lire la suite

Législatives : le FLN arrive en tête avec 105 sièges, les indépendants en seconde position avec 78 sièges

Le parti du Front de libération nationale (FLN) est arrivé en tête des élections législatives du 12 juin avec 105 sièges remportés sur les 407 que compte l’Assemblée nationale populaire, selon les résultats préliminaires annoncés mardi par le président de l’Autorité nationale indépendante des élections (ANIE), Mohamed Charfi.

Lire la suite