Communiqué de la réunion du Conseil des ministres

Le président de la République, chef suprême des Forces armées, ministre de la Défense nationale, Abdelmadjid Tebboune, a présidé, dimanche, une réunion du Conseil des ministres consacrée à l’examen et à l’approbation de projets de loi relatifs à plusieurs secteurs, indique un communiqué du Conseil dont voici la traduction APS:

Lire la suite

Nouvelle loi sur l’investissement: amendements substantiels devant favoriser la libération des initiatives

DUBAI – Le Premier ministre, ministre des Finances, Aïmene Benabderrahmane a affirmé, dans des déclarations à la presse diffusées lundi, que la loi sur l’investissement avait fait l’objet d’amendements substantiels devant favoriser la libération des initiatives.

Lire la suite

Tebboune préside une séance de travail avec des chefs de missions diplomatiques et consulaires en Europe et en Amérique du Nord

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune a présidé, jeudi à Alger, une séance de travail avec des chefs de missions diplomatiques et consulaires accrédités auprès de nombre de pays en Europe et en Amérique du Nord, durant laquelle il a donné “des instructions et des orientations pour améliorer la performance de l’action du corps diplomatique”, a indiqué un communiqué de la Présidence de la République.

Lire la suite

Lamamra représente le Président Tebboune à la conférence de Paris sur la Libye

Le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, Ramtane Lamamra prendra part vendredi à la conférence de Paris sur la Libye, représentant le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a indiqué un communiqué du ministère des Affaires étrangères.

Lire la suite

Le Président Tebboune procède à un remaniement ministériel partiel

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, Chef suprême des forces armées, ministre de la Défense nationale, a procédé, jeudi, à un remaniement ministériel partiel, indique un communiqué de la Présidence de la République.

Lire la suite

L’Algérie condamne le soutien d’un ambassadeur marocain à un prétendu “droit à l’autodétermination du peuple kabyle”

Le ministère des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger a condamné “énergiquement”, dans une déclaration vendredi, “une dérive particulièrement dangereuse” de la représentation diplomatique marocaine à New York, qui a distribué, récemment, au pays membres du Mouvement des Non-Alignés une note officielle dont laquelle le Maroc soutient publiquement et explicitement un prétendu “droit à l’autodétermination du peuple kabyle”.

Lire la suite

Sûreté nationale : tentative de transfert illicite de 60.000 USD déjouée à l’aéroport d’Alger

Les services de la 2e brigade de la Police aux frontières (PAF) de l’aéroport international Houari Boumediene ont déjoué récemment en coordination avec les services des Douanes algériennes, une tentative de transfert illicite de 60.000 USD, indique jeudi un communiqué de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN).

Lire la suite

Algérie-Egypte: l’intensification des programmes de coopération donnera “un élan positif” au partenariat stratégique

Le ministre de la Communication, Ammar Belhimer a affirmé que l’intensification des programmes d’information mettant en exergue les différents domaines de coopération entre l’Algérie et l’Egypte peut donner “un élan positif” aux perspectives de partenariat stratégique entre les deux pays.

Lire la suite

Chanegriha supervise un exercice de parachutisme sportif en 1ère Région Militaire

Le Général de Corps d’Armée, Saïd Chanegriha, Chef d’Etat-Major de l’Armée Nationale Populaire (ANP), a supervisé mercredi, au niveau de la Base Aérienne d’Aïn Oussara en 1ère Région Militaire, un exercice de parachutisme sportif exécuté par des membres de l’équipe nationale militaire de cette discipline, et auquel ont pris part des personnels militaires de la gent féminine, a indiqué un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN).

Lire la suite

L’ANP mène plusieurs opérations durant le premier semestre 2021 pour préserver la sécurité du pays

Des détachements et des unités de l’Armée nationale populaire (ANP) ont mené, durant le premier semestre 2021, plusieurs opérations inscrites dans le cadre de leurs “nobles missions” de défense et de sécurisation du territoire national contre toute forme de menaces, et qui témoignent de l’engagement infaillible des Forces Armées à préserver la quiétude et la sécurité du pays, a indiqué mardi un bilan opérationnel de l’ANP.

Lire la suite